mardi 24 février 2015

Un super perso d'une nouvelle série ?! ^^

Une amie m'a fait découvrir une nouvelle série (et pas un animé, pour une fois) du nom de True Blood ayant pour thème les vampires. Si on met de côté l’héroïne ultra-saoulante se prénommant Sookie et qui, je ne sais par quelle magie, arrive TOUJOURS à faire croire aux autres que les conneries qu'ELLE a faites sont de LEUR faute, cette série n'est pas si mal.

Pour faire simple, l'histoire raconte que les japonais ont créé un substitut de sang à but médical, et les vampires en ont profité pour se révéler au grand jour (notez la super blague que je viens de faire... Vampires, jour... *va se cacher*). On suit alors les aventures de Sookie, sa famille, ses amours, ses problèmes...

Je me suis prise d'affection pour deux vampires du nom de Eric et Godric. Godric est un vampire de 2 000 ans et c'est lui qui a transformé Eric. Eric était sur le point de mourir sur un champ de bataille (il y a environ mille ans) et quand Godric est arrivé pour le "sauver", il lui a dit qu'il n'avait personne qui l'attendait, plus aucune famille, et c'est à ce moment là que Godric lui dit "I will be your father, brother, son." ("Je serais ton père, frère, fils"). Cette phrase m'a d'autant plus ému que *SPOIL!!* lorsque Godric se voit contraint de mourir et que Eric est totalement perdu, il lui répète "Father, brother, son."(mais avec l'accent de leur langue natale, j'imagine. Les "th" se prononcent alors vraiment / t /). Cette mort est vraiment trop triste, Godric étant vraiment un vampire très intéressant : il est aussi strict avec les humains qu'avec les vampires, et non-pas plus, très magnanime, intelligent, respectueux envers les vampires aimant les humains (et les humains aimant les vampires) et surtout, ses dernières phrases étaient : "Après tout, l'erreur est humaine, non ? [Sookie pleure] Une humaine verse des larmes pour ma mort ! Même après 2 000 ans de vie, l’espèce humaine continue à me surprendre ! " (car il a fait quelque chose que les gens ont qualifié d’erreur, ce que je trouve faux. J'aime vraiment comment il utilise l'expression "l'erreur est humaine" alors qu'il est un vampire...) et c'est aussi pour ces mots que je l'apprécie.

L'opening aussi est aussi GÉNIALISSIME, allez le regarder ! (ICI, un lien YouTube)

C'était donc un petit article sur un personnage bien cool d'une série, je l'ai fait surtout parce que je n'avais rien posté depuis bien longtemps, mais aussi parce que Godric est vraiment entré dans ma liste de personnages préférés tout manga, animé, série, livre, etc confondus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire